Les démons de la déconstruction: Derrida, Lévinas, Sartre. L'antidote Heidegger

    Pierre Le Vigan: Les démons de la déconstruction: Derrida, Lévinas, Sartre. L'antidote Heidegger

    4,61 €
    TTC

    Pierre Le Vigan est né en 1956. Urbaniste et essayiste, il travaille dans le domaine du logement social. En parallèle, depuis plus de 30 ans, il écrit pour de nombreuses revues (Perspectives Libres, la Nouvelle Revue d'Histoire, Éléments...). Spécialiste de l'histoire des idées (articles sur Clément Rosset, Friedrich Nietzsche, Martin Heidegger), il a notamment publié Nietzsche et l'Europe ainsi que La Planète des philoso

    Les déconstructeurs sont à la mode. Dans le cadre du mouvement wokiste, ils sont sortis des sphères purement universitaires. Ils veulent imposer partout leur opinion (doxa), à savoir que rien n’est stable et que rien ne doit l’être.
    Tout doit être tourmenté et éphémère. ‘’Ni ordre ni beauté’’ pourrait être le mot d’ordre de la déconstruction. Le 
    wokisme se veut vigilance contre toutes les discriminations. Il est en fait refus de toutes les singularités, et négation de toutes les identités. C’est pourquoi le wokisme s’accompagne d’une "culture de l’annulation" (cancel culture), consistant à refuser toutes les transmissions culturelles au motif qu’elles sont ou peuvent être hiérarchisantes ou excluantes. Analyser la déconstruction, c’est porter notre attention sur la matrice d’un mouvement qui veut nous empêcher de poursuivre notre histoire d'Européen.

    Pierre Le Vigan: Les démons...

    4,61 €
    Commentaires (0)
    Aucun avis n'a été publié pour le moment.