Laurent Cassiau Haurie : Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?
Laurent Cassiau Haurie dresse un constat alarmant mais plein de lucidité sur l'état actuel de la France. Pensez les maux et imaginer des solutions pour les panser, voilà son objectif... avant qu'il ne soit trop tard !
Il ne s’agit pas d’angoisser le bon peuple mais tenter d’ouvrir les yeux de ceux qui vivent dans le déni ou dans une indolence coupable. Les idéologues sont perdus, rien ne pourra les faire changer. Mais vous, vous qui lirez ces lignes par curiosité ou intérêt, vous aurez constaté une société qui déjà affublée de ses tares traditionnelles tels le gauchisme et le progressisme, est dorénavant gangrénée par de nouveaux virus qui fracturent un peu plus. Ainsi le wokisme, l’idéologisme, l’européisme sans oublier le “traitrisme”, le “nullisme” et le “mensongisme” ont pris le pouvoir et détruit le bon sens.
Et pourtant quelque soit le domaine, la sécurité, l’immigration, la souveraineté, l’éducation nationale, le rayonnement international, la fameuse dette, le commerce extérieur ... les résultats sont à la hauteur de leur intérêt pour le peuple et le pays, calamiteux, catastrophiques et dangereux. Il n’y a plus de France charnelle mais un ensemble administratif composé d’individus, homo économicus et consommateurs, variable d’ajustement du village monde ouvert au tout business. La France s’enfonce inlassablement dans un silence coupable, menée par une élite complice. Car à cet environnement moral et politique détestable, ces bilans parfaitement visibles de la population ne soulèvent pas de révolte légitime. Le peuple semble tombé dans une résignation et un fatalisme injustifiables mais bien pilotés.
Voici une revue non exhaustive de ces travers et de leurs points communs, première étape d’un sursaut inéluctable sous peine de transformation, de disparition ou de relégation. Sans quoi nous pourrions peut-être, au delà des nouvelles pénuries, apparues il y a peu, manquer de larmes ... aussi!