• Nouveauté
Climat et CO2 : décryptage d'une manipulation

Jacques-Marie Moranne: Climat et CO2 : décryptage d'une manipulation

15,16 €


Jacques-Marie Moranne est ingénieur centralien de formation. Il est conférencier, auteur de La Physique du Climat, administrateur du site climatetverite.net, et membre d'origine de l'association des climato-réalistes.

Le coût de la lutte contre le CO2 est pharamineux et justifie de se poser la question de sa réelle nécessité. Le livre démonte un à un les arguments qui président à l'alarmisme ambiant, sur la base des observations officielles. Les bienfaits du CO2 dépassent largement ses inconvénients. Et tout l'alarmisme ne repose finalement que sur des « Modèles » qui n'ont aucune crédibilité pour prévoir le climat dans 80 ans.
La théorie médiatisée de l' « effet de serre » atmosphérique est une hérésie physique, et un doublement de concentration du CO2 ne saurait augmenter la température de plus d'une fraction de °C. Il faut donc chercher ailleurs les causes du réchauffement actuel et de ceux comparables qui l'ont précédé, ce à quoi le GIEC se refuse.
La transition énergétique, qui doit conduire au Net Zéro Carbone pour 2050 est une utopie ruineuse, et la France n'a rien à y gagner et tout à y perdre. Une stratégie d'adaptation, plus pragmatique, serait infiniment moins coûteuse et plus efficace.

Jacques-Marie Moranne:...

15,16 €
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.