Daniel NEURY : L’ESCALIER DE LA TORTUE
19,81 €
- Ce livre n’est pas pour les bien-pensants. Il est réservé aux individus, libres et responsables, tendus vers l’action. À ceux qui se voient entrepreneurs de leur vie et de leur entreprise.
- Comment reprendre votre destin en main, retrouver votre autonomie, votre pouvoir, votre souveraineté personnelle ? Face aux discours de la pensée unique qui vous emprisonnent, aux injonctions du politiquement correct qui vous culpabilisent et vous freinent, rien ne vous empêche d’agir à votre niveau individuel.
- Après une étude des dysfonctionnements, pas toujours perçus, que vous subissez, ce livre vous propose de sortir de l’emprise. C’est par des actions à votre niveau, que vous pourrez changer votre monde.
- L’antirévolution, c’est la démarche de l’homme d’action, orienté résultats. C’est l’opposé de celle du militant, qui nie sa personne pour des combats vers des causes lointaines, avec des résultats hypothétiques sans rapport avec sa situation personnelle.
- Ce livre n’est pas pour les bien-pensants. Il est réservé aux individus, libres et responsables, tendus vers l’action. À ceux qui se voient entrepreneurs de leur vie et de leur entreprise.
- Le livre a été rédigé de 1992 à juillet 1994. Pour sa sortie en 2021, le texte original a été conservé. Une introduction et un addendum ont été ajoutés. Si le contexte a changé, le fond est toujours là.
- Il traite de la philosophie de l’homme d’action : se concentrer sur son champ d’action et éviter de se disperser, se fourvoyer pour des causes lointaines. Il a donc une dimension politique incontournable.
- Après une 1ère partie diagnostic, la 2ème partie traite des solutions.
- En résumé, ne rien attendre des autres. S’occuper de ses affaires, en responsabilité individuelle, sans chercher des excuses. Et la meilleure façon de changer le monde, c’est se changer soi-même.
Autre œuvre : DES BOURREAUX À L’HÔPITAL Témoignage (2021)
Ouvrages connexes
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.