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Rebarbe à Campagnol

Christian Combaz: Rebarbe à Campagnol

20,00 €
TTC

Christian Combaz, romancier traduit en cinq langues, essayiste, éditorialiste au Figaro, vit depuis sa jeunesse dans un village authentique du Sud-ouest de la France. C’est là qu’il a situé en 2012 l’action de ses Gens de Campagnol (Flammarion) pour raconter l’irruption de la prétention américanophile dans les années 1985-2005, liée aux chaînes cryptées, aux startups, au développement d’internet. Christian Combaz anime La chronique hebdomadaire "La France de Campagnol ", qui compte 78 000 abonnés sur You-tube, et 64 000 sur X.

Une génération après Gens de Campagnol (Flammarion), Christian Combaz nous raconte avec Rebarbe à Campagnol la façon dont un village ordinaire a pris de plein fouet l’hystérie sanitaire mondiale et la dérive dépensière des élites françaises sous influence étrangère, la séparation de la population en deux clans qui s’inspirent une méfiance mutuelle, le prétendu confinement que personne n’observe au milieu des champs, mais aussi les rancoeurs, les délations, le rôle micro-stalinien des élites locales, le tout en toile de fond d’une pièce de théâtre truculente à la Don Camillo. Les personnages principaux de la chronique vidéo que l’auteur a décrits pendant plus de cinq ans , au fil de mille livraisons de la France de Campagnol se retrouvent ici plongés dans une série d’aventures inédites, qui tissent une véritable trame romanesque et donnent à chacun une profondeur imprévue: l’abonné au Monde, éternel défenseur de l’ordre parisien, Suzanne la jeune femme un peu disgraciée amoureuse d’un ancien moine bénédictin, Christiane la psychiatre en milieu gériatrique suspendue pour non conformisme vaccinal, son mari Jules qui collectionne les Jaguar, Vladimir le jeune ukrainien arrivé en France en 1993 à six ans après le remariage de sa mère, Gustave l’ancien anarchiste qui vend des livres d’occasion qu’il a tous lus, Roger l’’éleveur de brebis de 80 ans, son jeune ami Frédéric, aristocrate à la recherche du père, sa soeur Lucette, le cafetier, le maire, les personnages de passage pendant les vacances, les vendeurs de voitures et de vérandas, les gens qui disparaissent parce qu’lis doivent de l’argent à tout le monde, ce livre est comme les albums de notre enfance qui dressaient des paysages de papier plié, des collines et des villages en perspective quand on déployait la double page centrale

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