La paix par l’épée: Dans les tranchées de l’actuelle guerre de religions

    Aram Mardirossian: La paix par l’épée: Dans les tranchées de l’actuelle guerre de religions

    20,84 €

    Aram Mardirossian est professeur agrégé des facultés de droit à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne et directeur d'études à l'École pratique des hautes études.

    622-2022 : au terme d'un combat de 1400 ans, l'islam a quasiment éliminé le christianisme de son berceau oriental. A contrario, les guerres de conquête menées par les puissances musulmanes contre l'Occident entre le VIIIe et le XVIIe siècle ont in fine échoué. Mais l'heure de la revanche a sonné et elle est facilitée par la trahison des « élites » occidentales qui, au nom de la religion séculière des « droits humains », ne cherchent aucunement à endiguer l'expansion islamique. Pire, cette oligarchie adopte une attitude suicidaire en s'alliant avec l'islam intégraliste contre les reliques de la religion chrétienne qui a endossé les traits d'une mère qui meurt en engendrant une progéniture non désirée : la laïcité. Clairement, la laïcité est matricide !

    Nonobstant, plus que jamais, le christianisme représente l'unique voie pour éviter à l'Europe occidentale, à commencer par la France, de finir totalement islamisée. Pour cela, l'Église doit engager une nouvelle Réforme grégorienne qui la régénérera de l'intérieur, afin de pouvoir porter un discours offensif vers l'extérieur. Quant à l'État, il serait tenu de prendre en compte les racines chrétiennes de la France dans l'application des divers pans de sa politique. Il devrait concomitamment étendre aux musulmans le canevas jadis imposé aux chrétiens et aux juifs : conformer leur religion au droit français en la délestant intégralement de sa prégnante dimension juridico-politique !

    Le présent essai comprend une sélection de tribunes publiées entre 2014 et 2021 et d'articles de fond inédits qui proposent une incursion dans les tranchées de la guerre de religions, qui fait rage ici et maintenant, pour y brandir l'épée – spirituelle – de la paix !

    Aram Mardirossian: La paix...

    20,84 €
    Commentaires (0)
    Aucun avis n'a été publié pour le moment.