- Nouveauté
Michel Fize: Le Roi "brindezingue"
Sociologue au CNRS, spécialiste des questions de l'adolescence, de la jeunesse et de la famille, Michel Fize participe régulièrement à des émissions de radio et de télévision en Europe.
S'appuyant sur les travaux des trois grands psychanalystes Freud, Adler et Jung, Michel Fize nous livre dans ce nouvel essai une analyse fine, méthodique, argumentée de la psychopathologie d'Emmanuel Macron.
Après la publication d'Un président a-normal, ce nouveau livre met l'accent sur les capacités de "zinguerie" de l'actuel président: décisions erratiques, contradictoires, irrationnelles, tardives. L'auteur nous montre que, faute de pouvoir prouver la folie d'Emmanuel Macron, l'on peut affirmer qu'il est désormais fondamentalement dangereux. Son "désir d'être en haut est à ce point exacerbé que cet homme "un peu névrotique un peu psychopathe un peu pervers, un peu mégalomane" ne reculera devant rien pour asseoir sa "mégalothymia" - fut-ce en entraînant la France et ses enfants dans une guerre qu'ils n'auraient pas voulue.


