La guerre russo-ukrainienne: Réalités et enseignements d'un conflit de haute intensité

    Éric Denécé et Olivier Dujardin: La guerre russo-ukrainienne: Réalités et enseignements d'un conflit de haute intensité

    25,59 €

    Rarement un conflit militaire a donné lieu à des analyses aussi partiales que la guerre d'Ukraine. La grande majorité des commentateurs a abandonné toute démarche sérieuse d'évaluation des faits et a fait preuve d'une partialité éhontée. L'analyse militaire de la guerre a donc été totalement déformée et la version médiatique qui en a été donnée est à des années-lumière de la réalité de terrain. Il est temps d'en revenir à une analyse neutre et objective des faits, sans chercher à privilégier l'un ou l'autre camp.

    C'est ce que propose le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) qui s'est attaché à étudier les deux premières années de ce conflit en toute indépendance et à en tirer les premiers enseignements. Les multiples facettes du conflit sont abordées dans cet ouvrage: guerre de l'information, guerre du commandement, guerre électronique, défense antiaérienne, rôle de l'artillerie et des drones, opérations spéciales, rôle des volontaires étrangers et des sociétés militaires privées, assistance internationale au profit des belligérants, etc. Enfin, y sont analysées les raisons de l'échec de la contre-offensive ukrainienne et ses conséquences.

    Créé en 2000, le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) est un Think Thank indépendant spécialisé sur l'étude des questions de renseignement et de sécurité internationale. Ce livre réunit les contributions de Nicolas Auret, Jean-Luc Baslé, Alain Charret, Théo Claverie, Éric Dénécé, Olivier Dujardin, Giuseppe Gagliano, David Gaüzère, Valère Llobet et Alain Rodier.

    Éric Denécé et Olivier...

    25,59 €
    Commentaires (0)
    Aucun avis n'a été publié pour le moment.