Driss Ghali: De la diversité au séparatisme : Le choc des civilisations, ici et maintenant
Né au Maroc, diplômé de l’EDHEC et de CentraleSupélec, Driss Ghali est écrivain politique et conférencier. Ses thèmes de prédilection sont la Violence et l’Identité. Driss Ghali porte une voix originale dans le débat public où il avertit du spectre d’une mondialisation irraisonnée qui menace la diversité des cultures et des paysages. À ses yeux, il n’y a pas de citoyen du monde, il n’y a que des gens de quelque part. Mieux ils assument leur identité, avec ses parts d’ombre et de lumière, mieux ils réussiront à s’ouvrir sur le monde. Il intervient en Amérique Latine, en France et au Maroc. Il vient de publier Une contre-histoire de la colonisation française (Éd. Jean-Cyrille Godefroy) et Français, ouvrez les yeux ! (Éd. L’Artilleur).
"Notre époque crie une vérité interdite. Il s’agit de l’émergence en France d’un peuple nouveau, issu de l’immigration maghrébine et subsaharienne. Il a en partage une réticence profonde à l’égard de la France et une attirance puissante envers l’Islam. Demain, il risque de réclamer ses droits, à commencer par le droit à l’autodétermination.
Notre génération aura pour mission de tirer les conclusions de ce fait historique majeur et inédit. Elle devra gérer la Diversité des dangers, des ressentiments et des malentendus. Elle vivra constamment sous la menace du séparatisme, conséquence naturelle de la Diversité dont l’establishment chante les louanges à tout bout de champ.
Vous qui en avez assez de l’indignation, vous qui aimez la France avec vos tripes et ne savez pas quoi faire pour la réparer : ce livre est pour vous. Vous y trouverez un diagnostic original et des recommandations détaillées, présentés sous le format d’une note de synthèse qui va droit au but.
Je m’adresse à vous car il n’y a pas d’homme providentiel, il n’y a que des Français de souche et de branche qui doivent se retrousser les manches pour éviter la dislocation de la France.
Allez-vous accepter la mission ?"