Philippe Murer : Sortir du capitalisme du désastre, préface de Jacques Sapir

    Philippe Murer : Sortir du capitalisme du désastre, préface de Jacques Sapir

    22,00 €
    TTC
    Rupture de stock

    L’économie des pays occidentaux envoie depuis longtemps des signaux inquiétants : hausse inexorable du chômage, fermeture d’usines, forte hausse de la pauvreté et en même temps milliardaires dont la fortune augmente à toute vitesse, précarisation de nombreux métiers, stagnation voire baisse du niveau de vie.

    Philippe Murer est économiste. Il est l'auteur avec Jacques Sapir de la note de la fondation Res Publica sur les scenarii de sortie de l'euro (2013), ainsi que de l'ouvrage La transition énergétique : une énergie moins chère, un million d'emplois créés (Fayard 2014), et en 2020 : Comment réaliser la transition écologique, un défi passionnant (Jean-Cyrille Godefroy).

    L’économie des pays occidentaux envoie depuis longtemps des signaux inquiétants : hausse inexorable du chômage, fermeture d’usines, forte hausse de la pauvreté et en même temps milliardaires dont la fortune augmente à toute vitesse, précarisation de nombreux métiers, stagnation voire baisse du niveau de vie. La grande révolte des gilets jaunes en France, soutenue par 80% des Français, est le signe que le peuple ne l’accepte plus. Les « révoltes » de l’Amérique de Trump et du Royaume-Uni du Brexit envoyaient des signaux comparables. Tout cela ne vient pas de nulle part : c’est la conséquence de décisions politiques, elles-mêmes conséquences d’une théorie économique dominante. Il s’agit bien entendu de l’ultralibéralisme, masqué par des mensonges mille fois répétés, par de multiples ruses de ceux qui ont intérêt à son développement. Qui sont ses penseurs, quel est ce dogme, comment s’est-il diffusé, naturalisé sans même que la plupart d’entre nous ne s’en aperçoivent ?

    Philippe Murer : Sortir du...

    22,00 €
    Commentaires (0)
    Aucun avis n'a été publié pour le moment.